Le 15/09 avec Arouna Lipschitz + café diag du 1/10 + cercle parole 17/09 + Sommet de la Seduction




Programme de septembre dans l'ordre chronologique :





1- La 1ère édition du Sommet de la Séduction. Faites-vous coacher gratuitement dans votre salon par des pros. Plus d'infos http://cafedelamour.le-sommet-de-la-seduction.com/ ou  

2- Lundi 15/09, à l'Ice Baär Paris 8 à 20H00, Hommes ou Femmes, où en êtes-vous de votre féminin… et de votre masculin ? 
plus d'infos en bas de mail.  

Prochain café lundi 29/09, Tantra avec Laurence et Laurent Lacoste, probablement chez Haagen Dasz, Paris 8. Pré-réservation impérative pour savoir dans quelle salle organiser l'événement, merci.

4- Mercredi 17/07 Groupe de parole ouvert et mixte sur la relation amoureuse, animé par Bénédicte Ann, une fois par mois à 19h30, Paris 18. Accueil 19h00, fin vers 21H30/22H00. Si vous avez envie de parler de votre actualité amoureuse, professionnelle, émotionnelle, entendre ce que vivent les autres, partager, obtenir des réponses à des questions lancinantes, prendre la bonne décision… Coût 30 euros la soirée, nombre de place limité. Plus d'infos par retour de mail.

5- Cafés diagnostic amoureux mercredi 10/09 à 19h30 (accueil 18h45). Plus d'infos ici Adresse : Bistro Saint Antoine, Paris 12, métro Bastille, entrée libre, une conso prix salle. Sans réservation. Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations en général (boulot, famille, amis…) et sont apportées des réponses pour avancer. Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l'aune d'une grille de lecture pluridisciplinaire dans l'objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques, d'apprendre des autres et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « love coach ». Prochaines dates les 22/10 et 1/12.

6Consultations diagnostic amoureux, sur rendez-vous, coût 60 euros pour une heure. Lieu Paris 18. Plus d'infos par retour de mail. 

__________________________________________

Accueil 19h00, début 20h00
À l'Ice Baär,
41 rue Marbeuf, Paris 8
Au second étage
Métro Franklin Roosevelt ou Champs Élysée Clémenceau

HOMME OU FEMME, OÙ EN ÊTES-VOUS DE VOTRE FÉMININ… ET DE VOTRE MASCULIN ?

 "La compétence du prendre soin de soi est la preuve qu'on a vraiment quitté sa mère."


Prendre soin de l'autre sans l'étouffer, le soutenir sans se sacrifier, l'éclairer sans le contrôler : des compétences féminines qui, pour Arouna, philosophe de la relation*, s'engendrent de la bonne mère en nous, que l'on soit homme ou femme. Sans cette compétence maternelle du prendre soin de l'autre, la danse du masculin-féminin se prend les pieds dans les petites névroses ordinaires de la relation.  

Lundi, au Café de l'amour, Arouna* nous fera découvrir la grille de lecture qu'elle a élaboré depuis quelques années sur la symptomatologie de nos énergies féminines et masculines engendrées par nos névroses relationnelles. Ainsi, elle différencie le négatif féminin qui constitue les passifs-agressifs, fusionnels et mélancoliques et le négatif masculin des doux-tyrans, solitaires et indépendants.Vous serez du coup à même de réaliser votre propre diagnostic et donc d'améliorer vos relations, « un bon diagnostic étant la moitié du remède ».

Arouna pourra ensuite répondre aux questions que vous vous posez pour transformer les énergies négatives masculines et féminines en énergies positives d'émissivité et de réceptivité. Des compétences qui s'engendrent, dit-elle, de la bonne mère et du bon père en nous, la compétence maternelle du prendre soin et la compétence paternelle du prendre en charge. 

Cet atelier-conférence vous permettra de faire connaissance avec l'enseignement la Voie de l'Amoureux, d'interagir avec Arouna sur ces notions-clés d'énergies féminine et masculine : une opportunité peut-être de poser de bonnes résolutions pour la rentrée 2014… et d'en récolter les fruits dans l'année.


BIOGRAPHIE

Aimer, ça s'apprend. Dr ès lettres, écrivain, productrice et philosophe, Arouna Lispchitz  enseigne une nouvelle philosophie de la relation à la croisée des chemins entre psychanalyse, spiritualité et science initiatique. Depuis plus de dix ans, elle anime des ateliers philosophiques et ouvre en 2010 son école en ligne : voiedelamoureux.com

Ecrivain, ancien professeur de yoga et Swami (femme prêtre en Inde), chercheur en psychanalyse et kabbale, Arouna a publié une triologie autobiographique"Dis-moi si je m'approche" en 2001, éd J'ai lu , "L'un n'empêche pas l'autre " éd Souffle d'Or 2003, "La voie de l'amoureux" Robert Laffont en 2006 et son manuel de vie amoureuse : "52 clefs pour vivre l'amour" avec Luc Templier, aux éditons Dervy.


Sa trilogie autobiographique

-       Dis-moi si je m'approche Ed. Le Souffle d'or / J'ai lu

-       L'un n'empêche pas l'autre Ed. Le Souffle d'or / J'ai lu

-       La voie de l'amoureux Ed. Robert Laffont / Pocket


Tarifs 2014/2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus. 















Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales                         







Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré