Lundi 6/10 thérapie des 9 souffles + café diag du 1/10 + cercle parole 8/10 + infos



Les infos sur le café du 6/10 : "Le corps au coeur de l'homme" sont en bas du mail

1- Sommet l'art de vivre en famille. Du 14 au 19 octobre 2014, quatorze experts vont venir chez vous (sur votre écran, à votre rythme, dans le confort de votre salon) s'entretenir pendant une heure et vous présenter leur connaissance, mais surtout leurs outils concrets pour améliorer votre quotidien en famille. Je donnerai une conférence sur le couple. Plus d'infos : ici ou : http://www.art-de-vivre-en-famille.fr/index.asp

2- Cafés diagnostic amoureux mercredi 1/10 à 19h30 (accueil 18h45). Plus d'infos ici Adresse : Bistro Saint Antoine, Paris 12, métro Bastille, entrée libre, une conso prix salle. Sans réservation. Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations en général (boulot, famille, amis…) et sont apportées des réponses pour avancer. Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l'aune d'une grille de lecture pluridisciplinaire dans l'objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques, d'apprendre des autres et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « love coach ». Prochaines dates les 22/10 et 1/12.

3Prochains cafés au Café du Pont Neuf :  6, 13, 20, 27/10, le 3/11

4- Mercredi 8/10 Groupe de parole ouvert et mixte sur la relation amoureuse, animé par Bénédicte Ann, une fois par mois à 19h30, Paris 18. Accueil 19h00, fin vers 21H30/22H00. Si vous avez envie de parler de votre actualité amoureuse, professionnelle, émotionnelle, entendre ce que vivent les autres, partager, obtenir des réponses à des questions lancinantes, prendre la bonne décision… Coût 30 euros la soirée, nombre de place limité. Plus d'infos par retour de mail.

5- Consultations diagnostic amoureux, sur rendez-vous, coût 60 euros pour une heure. Lieu Paris 18. Plus d'infos par retour de mail. 

6Merci d'aimer ma page Facebook pour recevoir les infos : https://www.facebook.com/leprochaincestlebon?fref=ts ou de me demander comme amie à Bénédicte Ann


__________________________________________

Lundi 6 octobre
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
 Plus d'infos en bas du mail

LE CORPS AU COEUR DE L'HOMME

Découvrir qui nous sommes par l'écoute de notre corps


Faisons-nous confiance à notre corps? Que dit-il ? Quelles sont ses solutions ? De quoi a-t-il besoin ?

Selon Nicolas Bernard*, le corps est bien ce compagnon qui nous accompagne. C'est un paradoxe de notre existence terrestre. Nous n'avons, objectivement, rien d'autre que ce corps : pouvons-vous voir notre esprit ? Notre âme ? Dieu ? Pouvons-nous palper nos émotions ? Sommes-nous réellement certain(e) qu'une vie après la mort existe ou que nous ayons vécu d'autres vies avant celle-ci ? La seule chose concrète qui nous accompagne tout au long de notre vie, de notre conception à notre mort, c'est ce corps. Il est la seule chose au monde dont nous puissions être sûr de l'existence. Tant que nous l'avons, nous sommes en vie. Il définit le fait même d'être en vie.

Et pourtant, que savons-nous réellement de lui ? 

Nous chercherions à savoir ce que nous sommes venus faire sur Terre et aurions la tendance à chercher au dehors de nous des confirmations de notre identité et de notre fonction. L'approche des Neuf Souffles est une vision de l'être humain qui, à l'inverse, place le corps au centre, comme espace d'accomplissement de soi apte à nous émerveiller, nous enseigner et nous faire grandir. C'est le lieu de notre alchimie.

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, AnneEna et Nicolas Bernard*, concepteurs de cette approche, nous amèneront à expérimenter cette dimension du corps, afin de retrouver un contact créatif avec soi-même. Ils nous montreront l'importance de la place du corps humain dans l'univers et dans notre vie… Ils nous sensibiliseront au fait que que nous avons un corps pour évoluer et qu'on peut en finir avec la croyance qu'on guérit le corps par l'esprit. En bref, que l'espace de notre corps est cette fontaine de nouveauté, ce trésor à notre disposition vers lequel il faut se pencher juste de la bonne manière pour en récolter les fruits ! Pour produire de la nouveauté constructive dans ce monde, il n'y a qu'un moyen : mettre le corps au centre.

*Nicolas est formateur en Thérapie des Neuf Souffles et auteur du livre « Le Corps au Coeur de l'Homme » qui vient de sortit éditions Le Souffle d'Or. À l'issue de la conférence il pourra dédicacer son livre. Il proposera également des consultations sur Paris la semaine suivante.

AnneEna est danse-thérapeute, elle amène les personnes à retrouver la capacité naturelle de danser qui est en eux. Elle anime également des stages spécifiquement pour les femmes.

Ensemble ils animent des stages de découverte de soi par l'écoute du corps, à Paris et ailleurs.





Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre

Tarifs 2014/2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus. 














Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales                         









Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré