Tantra le 29/09 avec Laurence Heitzmann, Laurent Lacoste + café diag du 1/10 + cercle parole 8/10 + Sommet de la Séduction

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin d'un nombre suffisant d'inscrits
pour réserver l'Ice Baär le 29/09. Faute de quoi, l'atelier-café aura lieu au Pont neuf et le nombre de place sera limité.
Merci d'anticiper.
Prochains cafés, au Café du Pont Neuf, les 6, 13, 20, 27/10, le 3/11




1- La 1ère édition du Sommet de la Séduction. Faites-vous coacher gratuitement dans votre salon par des pros. Plus d'infos http://cafedelamour.le-sommet-de-la-seduction.com/ ou  

2- Mercredi 8/10 Groupe de parole ouvert et mixte sur la relation amoureuse, animé par Bénédicte Ann, une fois par mois à 19h30, Paris 18. Accueil 19h00, fin vers 21H30/22H00. Si vous avez envie de parler de votre actualité amoureuse, professionnelle, émotionnelle, entendre ce que vivent les autres, partager, obtenir des réponses à des questions lancinantes, prendre la bonne décision… Coût 30 euros la soirée, nombre de place limité. Plus d'infos par retour de mail.

3- Cafés diagnostic amoureux mercredi 1/10 à 19h30 (accueil 18h45). Plus d'infos ici Adresse : Bistro Saint Antoine, Paris 12, métro Bastille, entrée libre, une conso prix salle. Sans réservation. Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations en général (boulot, famille, amis…) et sont apportées des réponses pour avancer. Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l'aune d'une grille de lecture pluridisciplinaire dans l'objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques, d'apprendre des autres et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « love coach ». Prochaines dates les 22/10 et 1/12.

4- Samedi 20 et dimanche 21/09, stage "Nos Nouveaux Mondes", animé par Dominique Jeanneret, du Quévec. Pour se permettre de changer de direction et retrouver équilibre et harmonie. Pour reconnecter avec la force et le courage d'être qui on est vraiment et avancer dans la vie quotidienne pour aller là où on a vraiment envie d'aller. Travail psycho-corporel, spirituel, énergétique et chamanique, méditation, mouvement, développement de l'intuition, exercices ludiques et partages dans l'authenticité et la joie. Une invitation au voyage dans la douceur, la force et le respect pour faire émerger sa puissance et sa beauté en vivant son présent au plus proche de son cœur tout en construisant le futur avec courage et amour.
Tous les détails et inscription à http://wp.me/P4oB4S-4S


5Consultations diagnostic amoureux, sur rendez-vous, coût 60 euros pour une heure. Lieu Paris 18. Plus d'infos par retour de mail. 

6Merci d'aimer ma page Facebook pour recevoir les infos : https://www.facebook.com/leprochaincestlebon?fref=ts ou de me demander comme amie à Bénédicte Ann

__________________________________________

Accueil 19h00, début 20h00
À l'Ice Baär,
41 rue Marbeuf, Paris 8
Au second étage
Métro Franklin Roosevelt ou Champs Élysée Clémenceau




DE LA FUSION À L'UNION AMOUREUSE
Au delà des élans et des va-et-vient de la relation… La continuité !

Comment ne pas subir la relation comme une aliénation, une perte de son identité  ? Comment faire en sorte que cet élan qui nous entraîne vers l'autre ne se transforme pas en entrave ? Comment éviter que le lien ne nous enchaîne ?

Nous vivons dans notre vie un mouvement incessant d'expansion et de rétraction. Nous nous ouvrons vers l'extérieur, nous découvrons, nous expérimentons, puis quelquefois, nous nous refermons sous l'effet de la souffrance ou de la tristesse. Ce mouvement naturel est bien souvent amplifié par la relation. Nous y vivons des moments d'élan, de passion, voire de fusion, puis des mouvements de retrait et de fermeture. 

Mais comment faire pour vivre la relation avec ce mouvement, pour que le retrait ou la rétraction ne soient pas rupture ou éloignement ? Et comment établir la continuité de la relation à l'intérieur de ce mouvement ?

La clé pourrait être l'acceptation de la réalité de ce mouvement de va et vient à l'intérieur de la relation. Aimer, c'est accepter ce mouvement de soi-même et ce mouvement de l'autre ; c'est accepter l'éventualité de la tristesse ou de la frustration, voire de la déception ou de la souffrance. En acceptant, nous ouvrons pour nous la possibilité de la transcendance. Et la transcendance, c'est la voie de l'Extase, la voie du Tantra, qui transforme toute expérience en possibilité d'expansion dès lors que nous acceptons ce qui est. La rétraction est expansion si nous l'acceptons. 

Le Tantra est un chemin de conscience. A ce titre, c'est une démarche fondamentalement individuelle. Pourtant la relation et le deux sont les principaux supports de cette pratique. Pourquoi ? Parce que rien plus que la relation ne met en lumière nos zones d'opacité. Rien mieux que la relation ne peut nous permettre d'apprendre à  les transcender. Transcender, c'est passer de l'état de fusion sans conscience à l'état d'union amoureuse, source de joie, de frémissement intérieur et d'expansion de la conscience. 

Lundi, au café de l'amour, Laurence Heitzmann* et Laurent Lacoste*enseignants SKYDANCING TANTRA, nous permettront d'explorer, dans le cadre d'un atelier pratique, ce mouvement naturel de vie qui nous fait alterner expansion et rétraction. Explorer pour fluidifier et peut-être aussi s'ouvrir à des espaces nouveaux tant corporels, qu'émotionnels ou spirituels.

*Laurence Heitzmann est thérapeute psycho-corporelle et animatrice de séminaires. Elle est thérapeute certifiée en Analyse Bioénergétique, dont les enseignements sont issus des travaux de Wilhelm Reich et Alexander Lowen. Elle est également enseignante agréée de Skydancing Tantra. Installée à Lyon, elle propose des suivis psychothérapeutiques aux individuels et aux couples ainsi que  des ateliers et des stages de Tantra pour célibataires et couples durant lesquels elle aime créer le climat de profondeur et de confiance propice à un processus d'expansion de conscience et de transformation.

*Laurent Lacoste pratique le Tantra depuis une quinzaine d'années avec différents enseignants à travers le monde. Il a poursuivi sa recherche avec le SkyDancing Tantra dont il est enseignant agréé. Il a également étudié l'Ayurvéda pendant plusieurs années, en complément à sa formation au Tantra. Le Tantrisme est pour lui, à la fois un chemin et une philosophie de vie. C'est une voie de Conscience qu'il cherche à intégrer à chaque instant de sa vie. 


Tarifs 2014/2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus. 


Notre partenaire pour voyager autrement : partirseul.com est un nouveau concept de voyage qui s'adresse à toute personne seule désirant voyager avec d'autres personnes. Ces voyages ne sont pas réservés qu'aux célibataires, mais à tous ceux dont les conditions de vie font qu'ils se retrouvent isolés pour leur voyage, ou dans l'impossibilité d'être accompagnés. Des voyages exclusifs ou spécialement conçus sur mesure par les organisateurs. Il n'y a aucune association avec quelconque autre voyagiste. Plus d'infos : ici
 
Notre partenaire loisirs/rencontres sérieuses : le Club de Loisirs pour sorties et rencontres sérieuses entre célibataires, à l'Ouest de Paris. Diners et soirées, Réveillon,  Saint Valentin…. Vous êtes célibataire,  divorcé,  séparé …   ? CELI MOUV' de 25 à 38 ans... ou à peine plus ou CELI de 41 à 55 ans. Vous voulez vous faire des ami(e)s ? CELI LOISIRS a pour but de favoriser les rencontres amicales entre personnes seules et, peut être aussi, la rencontre de votre vie. Plus d'infos ici  ou là : http://www.celiloisirs.com













Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales                         









Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré