[communique] 26/01, culpabilité et chamanisme avec Gislaine Duboc + cafe diag du 11/02+ Cercle de paroles 21/01 + infos


Soirée Tantra ce lundi à 20H00 au Café du Pont Neuf
Pour les détails du 19/01, voir sur le site : http://www.cafedelamour.fr/

Les infos sur la soirée du 26/01 sont en bas du mail

Réservation impérative pour la préparation de la salle 

Programme des semaines à venir


1Café diagnostic amoureux mercredi 11/02 à 19h30 (accueil 18h45). Plus d'infos ici Adresse : Bistro Saint Antoine, Paris 12, métro Bastille, entrée libre, une conso prix salle. Sans réservation. Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations en général (boulot, famille, amis…) et sont apportées des réponses pour avancer. Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l'aune d'une grille de lecture pluridisciplinaire dans l'objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques, d'apprendre des autres et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « love coach ». 

2- Stage "le prochain c'est le bon"samedi 7/02 à confirmer de 10h00 à 18/19h00, Paris 18. Stage pratique pour attirer et vivre dans la durée une relation harmonieuse, pleine et réciproque. Attention, 60 euros en prévente par paypal ou virement jusqu'au 20 janvier inclus, 80 euros du 20 au 30/01, 90 euros après. Plus d'infos par retour de mail.

3- Mercredi 21/01 Groupe de parole ouvert et mixte sur la relation amoureuse, animé par Bénédicte Ann, une fois par mois à 19h30, Paris 18. Accueil 19h00, fin vers 21H30/22H00. Si vous avez envie de parler de votre actualité amoureuse, professionnelle, émotionnelle, entendre ce que vivent les autres, partager, obtenir des réponses à des questions lancinantes, prendre la bonne décision… Coût 30 euros la soirée, nombre de place limité. Plus d'infos par retour de mail.

4- Le Stage avec Pierre_yves Brissiaud, magnifique, l'intervenant du 1/12, aura lieu samedi 28/02 et dimanche 1/03. Il revient après des années, j'y serai ! Plus d'infos par retour de mail. Je les envoie ce jour aux personnes qui l'ont demandé.

5- Je donnerai une conf au jardin des thérapies le 1/02 à 12H30 et un atelier à 16H00. J'ai des invitations pour le salon du 30/01 au 2/02 à la Grande Halle de la Villette sur le thème : "Prendre ma place en amour, dans mon job, en famille". Plus d'infos sur : www.jardindestherapies.fr Pour obtenir une invitation gratuite : http://www.jardindestherapies.fr/Paris/demande-invitation

6- Je participerai à la soirée "l'art de vivre en famille" le 28 à partir de 18h00, près de Beaubourg. Plus d'infos ici : http://oze.art-de-vivre-en-famille.fr/webrd/Evenement-28-janvier2015/ 

7- Consultations diagnostic amoureux, sur rendez-vous, coût 60 euros pour une heure. Lieu Paris 18. Plus d'infos par retour de mail. 


8Merci d'aimer ma page Facebook pour recevoir les infos : https://www.facebook.com/leprochaincestlebon?fref=ts ou de me demander comme amie à Bénédicte Ann

_____________________________________

Réservation impérative pour l'organisation de la salle (démonstration)
Lundi 26 janvier
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à benedicte.montpellier@gmail.com

 

CULPABILITÉ ET CHAMANISME

S'alléger de la culpabilité une bonne fois pour toutes !

Vous sentez-vous parfois coupable sans savoir pourquoi ? Vous savez que vous n'êtes pas responsable, pourtant vous vous sentez coupable ?

Selon Gislaine Duboc*, la culpabilité est une fidèle complice qui nous tient et nous retient tout au long de notre vie. Partenaire tyrannique, elle impose sa loi d'une façon consciente ou inconsciente. Elle agit au delà de toute logique et il est donc difficile de s'en séparer. Elle est présente partout dans les rapports avec la famille, les amis, les relations amoureuses, professionnelles, au creux du lit, dans nos rêves, et même dans nos dialogues intimes.

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Gislaine Duboc* nous donnera des clés pour alléger, voir éliminer la tyrannique présence d'une culpabilité envahissante. Grâce à la médecine Néo chamane, elle proposera d'accéder à la vision horizontale du monde, celle qui construit la réalité de certaines tribus amérindiennes comme les Guaranis. Sous son égide, nous poserons un pied dans une roue de médecine (qui est un outil principal du monde horizontal) et nous goûterons au fait d'alléger un peu de notre culpabilité….

Dans son travail Gislaine propose aujourd'hui une originale association des techniques analytiques et émotionnelles, aux rituels amérindiens. Le néo chamanisme qu'elle enseigne ouvre la voix du coeur celle de la "médecine de l'âme." C'est savoir se connecter au monde malade pour accompagner la mutation que nous traversons. C'est  sortir de l'illusion pour voir ce qui est et oser agir. C'est la voix du Chaman celui qui marche en conscience, inspiré par l'ensemble du monde vivant. Pour Gislaine Duboc "Voir n'est pas un cadeau, ce n'est pas un don, c'est une responsabilité. C'est l'apprentissage de l'humilité, de l'acceptation à ce qui nous dépasse la danse de la vie".

*Gislaine Duboc est initiée aux rituels Amérindiens et à la «psychologie sacrée». Elle fait des études de psychologie et passe ses diplômes de sexologue clinicienne : Psycho somato analyste, Maitre praticien en PNL, Hypno thérapeute Ericksonnien. Elle exerce en cabinet à Paris et en entreprise des 1993 et pendant 5 ans elle est directrice de l'enseignement dans l'école de psychosomato analyse et sexologie. Elle écrit en 2002 un livre visionnaire « Internet dur le divan » qui anticipe l'évolution technique et psychologique de notre société. Ses voyages, ses expériences auprès de nombreux maitres et enseignants ne cessent de ponctuer son gout d'apprendre et d'évoluer. En 2005 elle ouvre  le centre de philosophie appliquée et de développement personnel « Le coeur du hérisson « ou elle y organise des ateliers thérapeutiques, chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques comme "Apprivoiser la Mort". 

Après plus de 20 ans de pratique thérapeutique, elle crée une école pour transmettre sa médecine si particulière. Plus d'infos sur : http://www.ecoledeneochamanisme.com

 


Tarifs 2015
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour l'année 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus.



Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre









Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales. Parfois des bugs informatiques annulent la demande. Renvoyez un mail avec remove bis, cela n'est pas volontaire.    



Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré