[communique] Le 9/03, Tantra avec Deva + Ce soir atelier/Café avec Jacques Schekroun et Nicole Atnin + cafe diag du 11/03+ infos


Ce soir, le Festival "Une autre façon d'aimer" débarque au Café de l'amour
Une belle soirée/atelier en perspectives
Plus d'infos sur le site, cliquer : ici ou http://www.cafedelamour.fr/

Programme des semaines à venir (prochains cafés les les 16, 23 et 30/03)


1Café diagnostic amoureux mercredi 11/03 à 19h30 (accueil 18h45). Plus d'infos ici Adresse : Bistro Saint Antoine, Paris 12, métro Bastille, entrée libre, une consol 5 euros. Sans réservation. Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations en général (boulot, famille, amis…) et sont apportées des réponses pour avancer. Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l'aune d'une grille de lecture pluridisciplinaire dans l'objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques, d'apprendre des autres et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « love coach ». 

2- Je serai au Stage de Marcelle Delafaille les 17/18 avril à Genève  : l'homme et la femme face à l'argent, aimez-vous +, gagnez-en +. Plus d'infos : ici

3Stage "le prochain c'est le bon", samedi 21/03 à confirmer de 10h00 à 18h00, Paris 18. Stage pratique pour attirer et vivre dans la durée une relation harmonieuse, pleine et réciproque. Attention, le tarif early birds à 60 euros en prévente par paypal ou virement se termine bientôt, 90 euros après. Plus d'infos par retour de mail.

4- Consultations diagnostic : amour, travail, famille, sur rendez-vous, coût 60 euros pour une heure. Lieu Paris 18. Plus d'infos par retour de mail. 

5- Merci d'aimer ma page Facebook pour recevoir les infos
https://www.facebook.com/leprochaincestlebon?fref=ts 
ou de me demander comme amie à Bénédicte Ann
 

_____________________________________

Réservation impérative pour l'organisation de la salle (atelier)
Lundi 9 mars
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à benedicte.montpellier@gmail.com

  TANTRA : SE RENCONTRER SOI POUR RENCONTRER L'AUTRE

Être dans l'autonomie, la responsabilité, la liberté, la joie, l'amour


Comment faire une belle rencontre, nourrir la relation sur la durée ?

Moins on se connaît, plus on essaie ; et plus on fait des expériences pour justement savoir ce qui convient à notre épanouissement. Le tantra nous permet de faire l'économie de ces expérimentations relationnelles parfois hasardeuses en nous proposant des techniques d'augmentation de notre énergie vitale pour la mettre au service de l'ouverture de conscience. Le tantra nous dit : Soyez ce que vous êtes sans rien rejeter. Tout peut être une occasion de transformation. C'est la conscience qui transforme. Où que vous soyez, n'essayez pas de vous échapper, regardez les choses en face, allez au cœur. La vérité libère. Connaître "libère".

Pour Deva Broncy*, le plus grand frein à la véritable rencontre est la peur. Pour les femmes c'est la peur de l'agression et de l'abandon et la demande d'une relation sérieuse, protectrice et engagée comme corollaire. Pour les hommes c'est la peur de ne pas être à la hauteur et la demande de valorisation qui s'en suit. Le tantra nous invite à changer notre mode de relation à l'autre et de prendre conscience de nos attentes afin de s'en sentir responsable et de les assumer.

Il s'agit également d'identifier le rôle de nos parts masculine et féminine dans notre vie relationnelle pour de les équilibrer. Se sentir pleinement "acceptant" de ce que l'on est permet de ne pas faire porter à l'autre dans la relation nos manques, nos travers, nos vides. S'unir sexuellement corps-âme-esprit impose d'avoir réalisé au préalable cette union en soi. 

Beaucoup croient que c'est l'autre qui ouvre à l'amour, alors que c'est en nous que se trouvent les clés de l'amour et du désir.

Lundi au cours d'un l'atelier/café, Deva Broncy* proposera des structures ou exercices à faire en solo ou à deux. Ils permettront de prendre conscience de nos attentes et de nos schémas comportementaux tant vis à vis de nous mêmes que de l'autre. Sa grande expérience de l'animation garantit le respect des limites de chacun.

Deva* utilise les techniques de libération de la conscience issues du tantra comme les méditations actives, la présence aux émotions, sensations, pensées et actions ainsi que des exercices psycho-corporels, le questionnement socratique, les cercles de parole, le travail sur le souffle et la danse dans ses stages. Ils sont accessibles sans pré-requis à tous ceux qui souhaitent alléger le poids des conditionnements et inhibitions. Elle offre un travail spécialement dédié aux femmes pour leur permettre d'épanouir le féminin et de développer la joie et la puissance liées à leur nature profonde.

Après 15 ans de méditation auprès d'un maître indien, *Deva s'engage en 1998 dans la pratique du tantra qu'elle continue encore. Elle a co-animé des stages de massages tantriques pendant 8 ans et propose maintenant seule des stages de tantra mixtes ou pour femmes. Elle a étudié la psychologie à l'université et s'est formée à la sexothérapie à l'IFPSA. Riche de son parcours et de ses acquis théoriques, elle accompagne en sexothérapie des couples ou des personnes seules à la recherche d'un mieux être sexuel et relationnel. Elle anime également des stages de tantra, le prochain, pour les femmes, aura lieu en résidentiel près d'Angers dans un centre avec piscine intérieure du 17 au 19 avril.

Son site : www.sexotherapie-paris.frTarifs 2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour la fin de l'année scolaire 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus. Plus d'infos : ici



Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre



Notre partenaire pour voyager autrement : partirseul.com est un nouveau concept de voyage qui s'adresse à toute personne seule désirant voyager avec d'autres personnes. Ces voyages ne sont pas réservés qu'aux célibataires, mais à tous ceux dont les conditions de vie font qu'ils se retrouvent isolés pour leur voyage, ou dans l'impossibilité d'être accompagnés. Des voyages exclusifs ou spécialement conçus sur mesure par les organisateurs. Il n'y a aucune association avec quelconque autre voyagiste. Plus d'infos : ici
 





Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales    



Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré