Re: [communique] Lundi 18, tantra avec Jacques Ferber (on adore !)remote



Envoyé de mon iPad

Le 10 mai 2015 à 21:30, Bénédicte MONTPELLIER <benedicte.montpellier@gmail.com> a écrit :



Pour le 18 mai, les intentions de réservations ne me permettent pas encore
de confirmer la grande salle d'Haagen Dasz.

Le pont Neuf n'est pas libre. Je cherche une salle de substitution mais je suis à l'étranger.
Faute d'annonce suffisante de réservation, la soirée sera peut-être annulée alors si vous pensez venir, n'attendez pas le dernier moment !


_____________________________________

Réservation impérative pour l'organisation de la salle
Lundi 18 mai
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à benedicte.montpellier@gmail.com

-------------------------


L'AMANT TANTRIQUE ET LA FEMME INITIATRICE
Quelles sont les étapes de la rencontre entre l'amant tantrique et la femme initiatrice ? 

Pour celui qui n'a pas vécu l'extase sexuelle, l'orgasme est tout. Or, il n'en est rien. L'union divine à deux est au delà des expériences sexuelles ordinaires. Mais comment atteindre cet état extatique dont les mystiques nous parlent et qui semble combler de bonheur ceux qui en font l'expérience ? Comment réunir le corps et l'esprit dans cet élan prodigieux ?

Selon Jacques Ferber, riche de son expérience en tant qu'animateur de stages de Tantra, un nouveau rapport commence à se faire jour entre l'homme et la femme pour qu'ils puissent s'initier mutuellement à cet au-delà du rapport physique, à la reconnaissance profonde de l'autre et de soi, au travers de l'acte charnel qui devient un rituel spirituel : c'est la rencontre de l'amant tantrique et de la femme/déesse initiatrice.

L'amant tantrique, c'est d'abord l'amant, c'est-à-dire l'homme amoureux, en désir et en relation avec sa partenaire, émerveillé par la «beauté» (c'est-à-dire en fait le rayonnement) de sa partenaire. C'est l'homme qui aime la femme dans ce qu'elle a de plus précieux, qui est totalement présent à elle et qui accueille avec amour le don de soi que lui fait cette femme, elle qui lui offre la part la plus secrète et la plus sacrée d'elle-même.

La femme initiatrice est celle qui ouvre l'homme à cette relation ouverte, sensible, où le coeur s'associe au désir pour que les corps et les âmes dansent ensemble. La femme initiatrice attire naturellement à elle des hommes puissants et généreux, qui savent la reconnaitre dans ses qualités propres, au delà de son apparence physique, et qui peuvent l'aider à devenir totalement créatrice de sa vie. Elle sait qu'au fond d'elle-même il y a une déesse capable de transformer l'homme. Et ce dernier,  en retour, par sa présence puissante, respectueuse et amoureuse, par son énergie virile et tendre à la foi, il est celui qui aide la femme à incarner sa profondeur sauvage de déesse de l'Amour, celui qui lui ouvre la porte à des extases «océaniques» – bien au delà de l'orgasme ordinaire –, lumineuses, transformatrices et régénératrices.

Lorsqu'un amant tantrique rencontre une femme initiatrice, l'homme et la femme dansent ensemble, libres, ouverts, parcourant les différents degrés de l'amour et du désir, se nourrissant des différentes facettes de chacun, se rencontrant par le corps, le coeur et l'âme, de manière douce, subtile et sensuelle. A ce stade, ce qui peut être vécu ne peut plus être écrit par des mots. Il faut en faire l'expérience.

Mais les obstacles sont nombreux. Il y a bien sûr les blessures psychiques des uns et des autres, mais aussi les peurs archaïques vis à vis de l'homme violent et non respectueux, ou de la femme araignée qui enferme l'homme dans sa toile. Il s'agit ainsi de dépasser ses peurs, mais aussi d'entrer dans un espace d'innocence où l'homme ne «prend» plus et la femme ne «retient» plus, en voyant les demandes affectives que chacun projette sur l'autre pour être nourri et reconnu, pour se croire beau/belle, intéressant et original, aimable et unique. 

Lundi, au café de l'amour, par une conférence et des exercices pratiques, Jacques Ferber répondra notamment à ces questions : Qui commence à initier qui ? Comment s'effectuent ces transformations ? Qu'est ce que la sexualité sacrée ? Comment devenir une femme/déesse initiatrice ou un amant tantrique ? Comment aider l'autre en s'aidant soi-même, et comment faire évoluer une relation en entrant dans la Spiritualité Sacrée ? Comment atteindre l'extase cosmique ? Pourquoi y a-t-il une demande forte aussi bien individuelle que collective pour que faire évoluer notre relation à la sexualité ? 

Il s'agit d'une conférence-atelier qui comprend à la fois des temps de présentation théoriques ainsi que plusieurs temps d'exercices pratiques où les participants travailleront de manière concrète les thèmes apportés par le conférencier.

Jacques Ferber est professeur d'université, spécialiste de sciences cognitives. Il a été formé au tantra, au reiki, à l'analyse symbolique des rêves et des mythes, au yoga, à la méditation et à différentes traditions spirituelles, au cours de son parcours psycho-spirituel depuis plus de 20 ans. Il est l'animateur du site www.developpementintegral.com qui porte sur le développement intégral (individuel, relationnel et social), la relation existant entre sexualité et spiritualité et sur l'intégration féminin-masculin, l'approche intégrale de K. Wilber et la Spirale Dynamique.


Il anime des stages de tantra, de méditations tantriques et de développement de conscience dans la mouvance intégrale. Il éclaire les pratiques spirituelles par sa connaissance des sciences cognitives.

Tarifs 2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour la fin de l'année scolaire 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus. Plus d'infos : ici



Lieu à voir






Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales   

Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré