[communique] Le 15/06 avec Danièle Flaumenbaum + Estime de soi avec Sandra Sadat le 22/6 + café diag 1/07 + infos

Lundi 15 au Café du Pont Neuf, "Femme désirée, femme désirante, Être mère, belle-mère, grand-mère, être une femme dans la lignée des femmes". Plus d'infos ici ou là : http://www.cafedelamour.fr/

Programme des semaines à venir, prochains cafés au Pont Neuf les 22, 29 juin (dernier café de la saison). Reprise le 21/09.  Je pars en Arménie au mois d'août, des idées, des suggestions, des adresses ?


1- Café diagnostic amoureux mercredi 1/07 à 19h30 (accueil 18h45). Prochaines dates les 
Plus d'infos ici Adresse : Bistro Saint Antoine, Paris 12, métro Bastille, entrée libre, une consol 5 euros. Sans réservation. Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations en général (boulot, famille, amis…) et sont apportées des réponses pour avancer. Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l'aune d'une grille de lecture pluridisciplinaire dans l'objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques, d'apprendre des autres et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « love coach ».  Une conso pour honorer notre hôte, vendue 5 euros.

2- Consultations diagnostic amoureux, sur rendez-vous, coût 60 euros pour une heure. Lieu Paris 18. Plus d'infos par retour de mail. 

3- 
 Merci d'aimer ma page Facebook pour recevoir les infos : https://www.facebook.com/ leprochaincestlebon?fref=ts ou de me demander comme amie à Bénédicte Ann
 
4- Que faire cet été ? L'espace des possibles… 
Envie de découvrir un lieu qui propose une vingtaine d'ateliers par jour, au choix, dans l'esprit du café de l'amour et du développement personnel ? N'hésitez pas, l'espace du possible est fait pour vous : http://www.jardiner-ses-possibles.org J'animerai un atelier la semaine du 25/07 au 1/08.


_____________________________________

Réservation impérative pour l'organisation de la salle
Lundi 22 juin
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à benedicte.montpellier@gmail.com


L'ESTIME DE SOI EST-ELLE LA CLE DU BONHEUR  ?

L'approche de l'Elément Humain de Will SCHUTZ



D'où viennent ces idées que nous avons sur nous-même et pourquoi choisissons-nous d'avoir une faible estime de nous ? De quelle manière se construit notre estime de nous tout au long de notre vie  ?

Selon Sandra SadaT, l'estime de soi est un sentiment profond et positif que nous avons vis-à-vis de nous-même. Ce sentiment est au coeur de toutes nos interactions humaines et de toutes nos relations amoureuses. L'image de soi détermine nos comportements, nos réactions face aux évènements de la vie, notre interprétation de la réalité, notre capacité à aimer ou être aimé, à oser, à entreprendre.

Alors, pourquoi avons-nous tant de mal à nous sentir bien au plus profond de nous ?

Chaque situation douloureuse vient réactiver un sentiment négatif : « je ne suis pas capable », « je me sens abandonné », « je ne compte pas pour l'autre » … Ces sentiments sont en lien avec des peurs profondes engrammées dans notre corps depuis notre plus tendre enfance. A l'âge adulte, nous continuons à mettre en place des comportements défensifs pour nous empêcher de ressentir la douleur associée à nos peurs. Mais ces comportements inadéquats ne viennent que renforcer nos croyances limitantes et créent des tensions dans nos relations, une incapacité à aimer ou être aimé, une paralysie à agir et des réactions inappropriées.
  • Quelles sont les peurs fondamentales qui créent nos rigidités ?
  • L'expression des émotions et la conscience de soi sont-elles les seules voies d'accès pour se sentir mieux avec nous-même ?
  • Une bonne estime de soi est-elle la condition siné qua non pour avoir des relations saines et constructives avec notre environnement ?
Lundi, lors d'un atelier-conférence, Sandra SADAT nous présentera les trois dimensions de l'estime de soi en lien avec les peurs personnelles.
À travers des exercices simples et puissants, des prises de conscience et des réflexions en commun, nous comprendrons le lien entre 3 concepts clés : conscience, ouverture et choix. Nous repartirons avec une grille qui nous permettra d'analyser toutes situations relationnelles. Nous découvrons des pistes pour apprivoiser nos propres peurs et devenir les acteurs conscients de notre vie. Sandra SADAT s'inspirera de l'approche de l'Elément Humain de Will SHUTZ et d'autres approches émotionnelles et corporelles auxquelles elle a été formé au cours de son parcours en tant que coach et thérapeute.

Sandra SADAT est ingénieur (Ecole Polytechnique Féminine) et sociologue de formation (DEA de sociologie des Organisations avec Michel CROZIER à Sciences Po Paris). Après un parcours au sein du Groupe L'OREAL, elle se consacre depuis 20 ans à accompagner les dirigeants à être leader d'eux-mêmes pour être leader des autres en tant que coach individuel et d'équipe. Aujourd'hui, elle accompagne toute personne désireuse de développer l'estime d'elle-même et de se libérer de ses peurs, en se centrant sur les notions fondamentales de  présence, de conscience, d'ouverture et de choix. Ses séminaires « leadership et estime de soi » sont des expériences de transformations uniques qui rencontrent un succès grandissant (plus de 500 personnes formées à aujourd'hui). Elle utilise une pédagogie originale qui prend en compte les dimensions relationnelles, mentales, émotionnelles et corporelles des personnes.

Maître Praticien en PNL, formée à différentes approches (AT, systémique, approche de Palo Alto, Process Communication, EFT), elle est certifiée à l'Elément Humain Phase II par Ethan SCHUTZ et à l'approche Implicit Career Search de Steve MILLER.Elle est également superviseur de coachs et thérapeutes. Elle a co-écrit le livre : « l'entreprise humaniste » aux Editions Editions Ellipses 2013.

Tarifs 2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour la fin de l'année scolaire 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus. Plus d'infos : ici



Lieu

Au Café du Pont Neuf
14, Quai du Louvre
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre




Si vous recevez ce mail en double ou que vous ne souhaitiez plus le recevoir, renvoyez le EN ENTIER avec l'objet tel que vous l'avez reçu doublé de la mention "remove" ou "remove double" si vous le recevez en  double. Si vous habitez hors de Paris, en francophonie, envoyez le nom de la grande ville la plus proche pour recevoir les infos locales    
 



Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré