Message de Chsrles-Rafaël Payeur

Chers amis,

Après six mois d'absence, j'ai le grand plaisir de vous informer que je serai de retour en France, début avril, pour un nouveau cycle d'enseignement. Ne revenant ensuite qu'à l'automne, ce sera un moment privilégié pour nous rencontrer. Pour connaître le programme des conférences et journées d'étude proposées en avril (programme que vous recevrez par la poste en mars), vous pouvez consulter notre site : http://www.iptca.net/documents/conffrance.html ou le document en pièce jointe.

Si mes venues en France seront moins nombreuses, je continuerai cependant de vous proposer exceptionnellement des séminaires et des voyages. Ainsi, nous organisons fin avril un stage de trois jours à Armeau. Nous y approfondirons l'enseignement amérindien en abordant un nouveau sujet passionnant : celui des « animaux-médecine ». Je serai heureux de vous présenter une méthode originale pour découvrir votre animal tutélaire, basée sur les treize lunes qui structurent le calendrier amérindien. Nous apprendrons également à les contacter grâce à des exercices simples recourant à la visualisation, au rêve ou à la méditation, et à les invoquer par des chants sacrés.

Pour plus de précisions,  vous pouvez consulter notre site : http://www.iptca.net/documents/armeau.html ou le document en pièce jointe.

Cet été, j'aurai également la joie de vous recevoir au Canada pour une « Initiation à l'éveil en soi de l'Éternel féminin », du 7 au 17 août 2016. Lors de ce voyage, je vous proposerai de redécouvrir cette dimension féminine honorée et célébrée dans toutes les traditions anciennes, mais oubliée et refoulée dans notre monde occidental contemporain. Nous nous rendrons notamment au sanctuaire de Kateri Tekakwitha, la seule sainte amérindienne, situé dans la réserve mohawk de Kahnawake, ainsi qu'à la cathédrale de Trois-Rivières, dont les magnifiques vitraux sont dédiés aux mystères mariaux, et au sanctuaire marial de Notre-Dame du Cap. Sur chacun de ces lieux consacrés à l'Éternel féminin, je vous inviterai à retrouver en vous cette dimension féminine essentielle dans toute véritable démarche initiatique.

Pour plus de précisions,  vous pouvez consulter notre site : http://www.iptca.net/documents/quebec.html ou le document en pièce jointe.

Enfin, je vous accompagnerai au Mexique pour une « Initiation à la spiritualité précolombienne », du 6 au 17 septembre 2016. Lors de ce voyage unique, nous découvrirons les sites archéologiques les plus importants du Mexique ancien. Dans ce cadre exceptionnel, je vous proposerai un parcours initiatique en vous invitant notamment à pratiquer des exercices psycho-spirituels sur certains lieux spécialement choisis. Ce voyage comportera des moments de silence et d'intériorisation nécessaires à une approche sensitive des lieux, ainsi qu'un enseignement sur le symbolisme puissant des civilisations précolombiennes.

Pour plus de précisions,  vous pouvez consulter notre site : : http://www.iptca.net/documents/mexique.html ou le document en pièce jointe.

N'hésitez surtout pas à nous écrire pour de plus amples précisions sur ces prochaines activités : contact@iptca.net.

Fraternellement,

Charles-Rafaël Payeur,

www.charlesrafaelpayeur.com

Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré