[regionparisienn6] Lundi 16/04, Tibetan Pulsing + KF coaching le 18/04 + dépendance affective avec P Piquet le 23/04 + prochain kf le 28/05


Bonjour à toutes et à tous ! Lundi 16 avril, un atelier/Café exceptionnel pour découvrir une approche qui vous ravira dans le cadre des PratiquesTibétaines Tantriques de Méditation, le Tibétan Pulsing. Prévoyez une tenue confortable pour profiter totalement de l'expérience
Le prochain café du lundi aura lieu donc le 16/04 au Forum 104 (découverte du Tibétan Pulsing) et le 23/04 (dépendance affective au Café du Pont Neuf, plus d'infos en bas du mail), puis le 28/05 au Pont Neuf . Merci de réserver pour l'organisation des salles, au du Pont Neuf et ailleurs.  (plus d'infos ici),
En lien avec les derniers livres de Bénédicte Ann, "C'est décidé, j'arrête d'être célib!", Albin Michel et « Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel », Eyrolles : Café Coaching sur le thème : »Trouver la joie en soi et la garder »  le 18/04 à 19h30, accueil 19h00, librairie L'arbre à Lettres, 62 rue du Faubourg Saint Antoine, métro Bastille ou Ledru Rollin. Participation aux frais de salle, 5 euros, boisson comprise. RESERVATION IMPÉRATIVE.  (plus d'infos ici).
_________________________________________________________________________________

Lundi 16/04 au Forum 104, 104 rue de Vaugirard
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00

 « Le Tibétan Pulsing »

Le chemin du Cœur

Technique active méditative pour découvrir l'amour, la source divine et l'extase

 

Le « Tibétan Pulsing »  prend ses racines dans des manuels tantriques anciens de pratiques en cours dans des  monastères tibétains et chinois. Les moines avaient trouvé des moyens de relâcher les tensions du système nerveux humain, au travers d'un travail complexe en contact avec le corps, avec l'aide de la pulsation du cœur, afin de diriger l'attention vers ce qui est caché derrière les processus des pensées. Cette méditation du corps pris sa forme actuelle grâce à la recherche expérimentale de Swami Shantam Dheeraj qui l'a actualisée  en l'adaptant à notre époque actuelle.

Les charges bioélectriques dans notre système nerveux limitent nos expériences

La base de ce travail est la réalisation intuitive des tibétains, que tous les corps d'êtres vivants ont une structure organique et que les flots d'énergie spécifiques dans ces organes dirigent non seulement leur activité physique, mais sont également connectés aux émotions et aux processus des pensées. Du fait du fonctionnement du système nerveux par courant bioélectrique, la présence de «charges» dans le circuit énergétique d'un organe influence son activité et créé des effets caractéristiques au niveau mental, émotionnel et physique.

Le futur devient un passé projeté

Approximativement 95 % de nos pensées sont répétitives, centrées égocentriquement sur la défense et l'évitement de processus, qui ont été expérimentés de façon négative. Les processus de pensées qui sont basés sur ces peurs réduisent le flot d'énergie et influencent également notre perception du moment présent, amplifiant la sensation d'expérience répétitive, permanente. Un cercle vicieux de prophéties auto réalisatrices.

La culture française en tant que manifestation du cœur

Des empreintes dans le système nerveux dues aux histoires propres à chaque individu, peuvent être facilement liées aux caractéristiques relatives à chaque organe. Au travers d'expériences de douleur, la plupart très tôt dans l'enfance, des fixations sur des peurs spécifiques se sont produites, qui inconsciemment sont régulièrement réactivées. Ainsi une fixation liée à la vessie est dominée par la conviction que quelque chose ne va pas chez-moi, quelque chose doit être caché, s'ensuit une sensation de honte et un stress conduisant à contrôler.

Les interprétations et réactions sont significatives, similaires et répétitives

Au cours du processus de réalisation de qui nous sommes, il est très important de reconnaître nos propres fixations et peurs sous-jacentes, et plus encore leur structure mécanique-électrique. Ce qui semble si unique, nous rend fiers et spéciaux, mais aussi régulièrement amers, encore et encore, sont des réactions automatiques de notre système de self-défense mental, qui réagit, souvent de façon imaginaire, aux menaces de personnes également imaginaires.

Les yeux, une carte intérieure

Les fixations ont cette tendance à voir le monde extérieur au travers de préjugés. Ce que l'on voit est appris et tout ce que nous voyons est validé automatiquement. Si quelque chose est suffisamment important pour remonter à la conscience, c'est l'influence des fixations qui fonctionnent comme un filtre. Sur la base d'une recherche empirique durant des années effectuée par Sw. Dheeraj, ces fixations peuvent littéralement être lues dans l'œil, et particulièrement dans l'iris. La formation individuelle de l'iris fournit une matrice précise et étonnante du monde intérieur. C'est très touchant de se plonger dans la vision du monde d'un autre être humain et cela encourage finalement aussi  la reconnaissance de la fixation qui lui est propre. Tout d'abord, une telle reconnaissance de la personnalité propre avec sa fixation organique produit une guérison et un embarras pour l'égo, dans un second temps par la reconnaissance de similitudes ou celle liée à d'autres fixations organiques et grâce à la compassion, une sensation de liberté. On prend alors conscience de nouveaux espaces généralement ignorés ou peu supervisés par la conscience ordinaire quotidienne.

Demeurer tranquille à l'intérieur, le challenge de ne rien-faire

L'égo, dans son effort de se préserver lui-même est plein de commandes intérieures, des « tu devrais… » critiques et des « je veux » pleins d'espoir.  A cet endroit il est nécessaire de s'arrêter. Ne pas céder à l'envie de les réformer, ni à celle de réprimer les peurs encore plus profondément à l'intérieur.  Rester en paix avec ce qui est donné, se laisser aller de plus en plus profondément aux sensations présentes et aux émotions, en dépit de toutes les peurs, faire face à l'envie d'activités psychiques. Il n'y a rien à faire, ni y céder, ni y couper ou essayer d'ignorer ce qui se passe. Simplement le recevoir, ce qui soutient l'envie de ce qui arrive réellement.

Le travail tantrique avec la pulsation

A ce niveau, les techniques de travail tantriques tibétaines sur le corps avec un partenaire, sont une grande aide. En touchant de façon spécifique les « charges » du système nerveux par l'intermédiaire du corps, un échange d'énergie est créé. En se concentrant sur la puissance de la douceur de la pulsation du cœur,  le flot d'énergie dans les corps et les organes s'accroît, les tensions peuvent se relâcher. Par une réceptivité totalement consciente, toutes les forces internes de guérison naturelle sont stimulées. Un processus se produit : comme si l'on « tombait à l'intérieur ». Le cœur prend le dessus, nourrit l'expérience. Un « feu tranquille » brûle tous les bruits intérieurs et le flot d'énergie dans le corps devient naturel et libre.

 

Tarifs 2018

    Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
    Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
    
    Lieu : Salle Olivier, Forum 104
    104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
    Métro : Saint Placide, Montparnasse
    Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DÉPENDANCE AFFECTIVE, STRESS, ANXIÉTÉ :

Comment s'en libérer ?


Si vous souhaitez en terminer avec les échecs, tant sur le plan vie privée que professionnelle ou sociale, il est temps de comprendre ce qui vous empêche d'avancer.

Ligotés par vos mauvaises programmations, vous tournez en rond ou, pire, vous coulez, et la souffrance est installée. Cette dernière, augmentant de jour en jour, vous propulse dans le stress, puis l'anxiété et pour finir, c'est la dépression ou le burnout qui vous guettent !

Vous rendrez vous jusque-là ou, peut-être, est-ce déjà fait ? Réagissez !

Mercredi, au café de l'amour, Pascale Piquet* proposera une conférence interactive, véritable message d'espoir, qui vous montrera comment construire votre propre bonheur en reprenant votre vie en main.

C'est à la portée de tous, pour peu que vous soyez déterminés ! Pascale Piquet* aura plaisir à retrouver le public belge qu'elle guidera avec humour et authenticité vers sa propre liberté.

*Pascale Piquet, spécialiste de la dépendance affective, est coach certifiée, post-maître en PNL et auteur du best-seller « Le syndrome de Tarzan », ainsi que « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » et « Gagnez au jeu des échecs amoureux » tous parus chez Béliveau éditeur. www.pascalepiquet.com

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Notre partenaire pour voyager autrement partirseul.com est un nouveau concept de voyage qui s'adresse à toute personne seule désirant voyager avec d'autres personnes. Ces voyages ne sont pas réservés qu'aux célibataires, mais à tous ceux dont les conditions de vie font qu'ils se retrouvent isolés pour leur voyage, ou dans l'impossibilité d'être accompagnés. Des voyages exclusifs ou spécialement conçus sur mesure par les organisateurs. Il n'y a aucune association avec quelconque autre voyagiste. Plus d'infos : ici


Pour ne plus recevoir la news, la renvoyer EN ENTIER avec la mention remove, à partir du mail sur lequel vous recevez l'info.

Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré