[regionparisienn6] Atelier-Tantra ce lundi 24/06 + bonnes vacances !

Bonjour à toutes et à tous ! Le café du 24 juin avec Vassanti (voir ci-dessous), au Forum 104 est le dernier de l'année scolaire. Ce café s'adresse aux femmes, aux hommes, aux couples, aux célibataires, pas de restrictions. Réservez la date, nombre de place limité, principe de l'atelier. Prochaine date entre septembre et octobre.
______________________________________

Lundi 24/06/2019 au Forum 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris, salle Nymphéas
Accueil 19.15, début 20.00, fin 22.00
SUR RÉSERVATION


Et si nous parlions de SEXE? 
Encore ??? Ou oh OUI !!!

L'évocation de ce mot suscite souvent des réactions ? C'est normal ! La sexualité  est un espace important de notre intimité, ce qui nous permet d'être en chair, le miroir de notre structure caractérielle, un des plus puissants stimulateur et en même temps celui qui peut mettre à genoux un président d'un des pays le plus puissant du monde.

La société n'arrête pas de parler de sexualité ; notre espace visuel est dominé par les images sexuelles, par les recettes miracles,  
accompagné par l'obsession de séduire, d'être vu(e), reconnu(e). La cocotte minute explose, d'un côté, une extra stimulation, et de l'autre beaucoup de confusions ou repressions.

Et qu'en est-il lorsque nous parlons de sexualité dans le cadre de la relation?

Amour et sexualité?  
Voeu pieux? 
Graal?  

Comment allier relation et une sexualité?

La plupart des gens veulent une relation, mais quand la passion s'estompe les schémas d'attachement  arrivent et la relation peut se transformer en sorte de battle, ou "l'herbe du voisin semble bien plus verte" que chez soi. La dissociation entre le coeur et la sexualité devient de plus en plus importante. Et pour se protéger des tensions le couple peut choisir de s'éloigner en tuant souvent  l "l'oeuf dans le nid ».

La relation Homme-Femme est une puissante matrice qui génère beaucoup de projections où il est très facile de se perdre en nous déviant de l'essence originelle et d'une véritable qualité de relation. Les hommes et les femmes cherchent désespérément et illusoirement en l'autre ce qu'ils se refusent. La relation est un puissant révélateur de nous même un merveilleux laboratoire et un espace de maturité et de conscience extraordinaire.

La pratique tantrique ramène les couples dans une dimension sacré et vivante incluant la sexualité dans la relation.

De part son expérience d'animatrice de Tantra depuis 20 plus, sa pratique du Sexual Grounding Therapy qui lui permettent de décoder les énigmes de la relation et sa passion pour Willem Reich ( végétothérapie), Vasanti* abordera le thème de la sexualité dans le cadre de la relation. Durant cet atelier, elle délivrera de manière créative comment inclure le coeur et le sexe dans la relation.
Comment arrêter d'idéaliser la relation, et s'ouvrir au paradis dans la réalité? 

Vasanti: Animatrice Internationale de Tantra, psychothérapeute corporelle certifiée de la Sexual Grounding Therapy®, praticienne en Respiration Consciente, en Végétothérapie Caractéro-Analytique (psychothérapie originelle de Wilhelm Reich). Elle a également animé le Training for Ecstasy and Love auprès de Margot Anand (jusqu'en 2014). Riche de 20 ans d'expérience avec des personnes de toutes les générations, de tous les milieux et de diverses cultures dans le monde, son fil conducteur est le travail sur l'énergie vitale à travers une synthèse qui intègre la complexité de la personne dans sa réalité psychique, physique et spirituelle – un pont entre tantra, thérapie et rituel ancestraux. Inspirée par l'enseignement Shivaîte de Babaji, ainsi que sa vie de femme et de mère, Vasanti invite à  un chemin de transformation professionnel plein d'humanité. 

Vasanti à également est la fondatrice du Festival International Impulse pour les 18-35 ans qui va avoir lieu en France en Aout 2019


Tarifs pour le café de l'amour du 24/06  
­17 euros, boisson de votre choix comprise
13 euros, étudiants, RSA

­Lieu du 8/04 
Forum 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris, salle Glycine
Métro Saint Placide, Montparnasse
Accueil 19.15, début 20.00, fin 22.00.
­
­Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com 
 

Pour ne plus recevoir la news, la renvoyer EN ENTIER (objet)) avec la mention remove, à partir du mail sur lequel vous recevez l'info.

Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré