[newsletter6] Franchement, vous voulez rester là où vous êtes en ce moment ?


Bonjour,

Je vais un peu vous secouer aujourd'hui,


Oui, c'est un peu mon job quelque part, « la kick ass coach (la coach coup de pied aux fesses) donc ça m'arrive également dans mes mails ! Vous êtes prêt(e) ?
 
La crise que nous vivons ne laisse personne indemne.

 
Où en êtes-vous ?

En mode création ?

ou en mode réaction ?

Vous le savez bien, ce mode "survie" complètement géré par notre cerveau reptilien, et qui nous plonge dans l'inconscience, nous faisant réagir aux événements que nous subissons, sans aucun contrôle sur eux ? Un peu comme dans le film d'Henri Laborit, Mon oncle d'Amérique, la BA.

 
Observez un peu les faits, ce que vous vivez dans votre vie amoureuse et mesurez où vous en êtes : alors est-ce que c'est vous qui contrôlez votre vie où est-ce votre système reptilien, avec les modes défense / paralysie / fuite ?

  • Êtes-vous en mode DÉFENSE ? En train de vous raconter une histoire, à vous donner l'illusion que vous bougez sous prétexte que vous likez vaguement quelques profils sur un site ou une appli ? Peut-être parlez-vous avec une personne depuis des semaines sans qu'il ne se passe rien ? Bref vous mettez en place des actions aléatoires mais qui ne sont pas faites pour durer, parce que vous n'avez pas de vision à long terme !

  • Êtes-vous en mode PARALYSIE ? Si tel(le) la gazelle dans la savane, vous avez tendance à vous paralyser pour ne pas être vu(e), peut-être avez-vous opté pour le figement, c'est un système de défense naturel et qui fonctionne fort bien. Encore une fois, il ne vous permet ni d'être conscient(e), ni d'être acteur/actrice de votre vie : vous  subissez, devenez victime des aléas de la vie et ne construisez rien de positif sur la durée. Je vous invite donc à sortir de la torpeur, à vous extraire de ce no man's land dans lequel il ne se passe rien, et de prendre rapidement une décision ! Quand allez vous dire OUI à  l'Amour ?

  • Allez-vous enfin réellement VOUS CHOISIR ?

  • Êtes-vous en mode FUITE ? Celui-ci est le plus difficile à voir. Je vous donne des pistes, et vous invite à vous observer sans complaisance dans le mesure où tous les comportements qui vont suivre sont tout à fait acceptables, à condition de les avoir choisis en conscience, parce que vous ne vous sentez pas encore tout à fait prêt(e) pour l'amour. Vous êtes en mode survie FUITE par exemple si :

    • vous passez votre temps à apprendre, livre des livres, regarder des vidéos sur le sujet, tous azimuts, sans objectif précis,

    • vous apprenez beaucoup de choses sur la relation à l'autre mais ne les intégrez pas dans votre quotidien,

    • vous méditez, vous prenez du temps pour vous, c'est louable, mais en fait, le temps passe et vous procrastinez !

    • vous vous occupez de votre déco, de votre jardin, de votre intérieur. Vous savez que nettoyer sa maison et ranger ses papiers, c'est nettoyer sa tête… Pour autant n'est-ce pas une façon de reculer le moment de passer à l'action pour attirer l'amour dans votre vie ?

    • vous écoutez les peines de coeur de vos ami(e)svous échangez des conseils, il faut l'avouer, vous êtes très fort(e) pour les autres ! Vous donnez beaucoup de vous-même mais vous êtes toujours seul(e) !

    • Vous vous bougez, c'est sûr, vous mettez en place des actions qui vous donnent l'impression que vous pratiquez les conseils de la coach, vous passez des heures à parler avec des inconnu(e)s, à liker de nouveaux profils ou à envoyer des « bouteilles à la mer » sur des sites, bref vous y passez un temps fou et ce n'est pas du tout efficace. Vous vous épuisez, vous avez moins de temps pour vous et votre famille, si vous en avez une, et concrètement, vous n'êtes pas allé(e) à une date (rdv) depuis un moment !

 
Il n'y a aucun jugement à tout ça, juste une invitation à observer ce qui est là, pour vous, en ce moment. 

 
Que constatez-vous ? Que vous n'êtes pas en mesure pour l'instant de faire autrement et que, au final, vous subissez les choses ? C'est déjà une prise de conscience, et c'est par elle qu'on avance. Et c'est très bien comme ça, chaque pas, même petit, est une victoire !

 
  • Ou alors, êtes-vous en mode action - création : vous avez décidé de faire des rencontres pour qu'il n'en reste qu'un/une, vous pratiquez les conseils diffusés dans mes vidéos, vous acceptez des rendez-vous (même dans les voitures, lol), vous prenez des risques, vous vous faites accompagner par un(e) pro, vous vous êtes adapté(e) aux contraintes de la crise sanitaire.

Bravo !

Vous prenez vos responsabilités et n'attendez pas que la bonne personne sonne à votre porte ! 


Alors, où en êtes-vous de ces schémas ? Qu'ont donné les dernières rencontres ?

Et si c'était le moment d'être inspiré(e), de faire partie d'un groupe qui vous booste et vous soutient ? Bref de maîtriser les derniers codes, les dernières règles du jeu amoureux qui vous manquent pour que la bonne personne atterrisse comme une fleur dans votre vie ! 

Rejoignez-nous-nous dans le 

chaque dimanche à 18.00, en live ou sous la forme de questions réponses
pour réellement créer une différence et de manière rapide (pas de temps à perdre pour vivre l'amour), regardez la présentation du Love Circle  et, à la fin de votre visionnage, cliquez sur ce lien pour plus d'informations sur le Love Circle :

 

Si vous avez besoin de voir le replay du dernier webinaire "5 pièges à éviter pour attirer une âme soeur" pour savoir où vous en êtes dans vos relations, demandez le moi et je vous donnerai l'accès.


Au plaisir de vous accompagner,

Bénédicte Ann, votre love coach depuis 2004
 

Pour ne plus recevoir de mail, écrivez benedicteann@gmail.com avec dans l'objet, la mention remove newsletter 6

Ballet Carolyn Carlson "Signe" - Opéra Bastille (Paris) - Décors d'Olivier Debré